Logo de la TCSAD Montcalm


Le blogue du bulletin d'information de la Table de Concertation en Soutien à Domicile de Montcalm (TCSAD -- MRC de Montcalm / Québec) qui s'adresse à toutes les personnes retraitées, aînées, handicapées, ou vivant avec une problématique de santé mentale, de tout âge, de la MRC de Montcalm (Lanaudière) ou d'ailleurs!

ISSN 1918-5111

La relève de nos jeunes



"J'étais à l'assemblée générale de la Caisse Desjardins de St-Roch de l'Achigan  le 27 avril dernier et un jeune qui étudie en administration et comptabilité est venu parler en avant. En l'entendant parler, je trouvais qu'il s'exprimait très bien et il m'a donné énormément confiance dans le fait d'avoir une relève. Je m'explique: quand j'étais jeune  dans les années 50 (je suis née en 1935), nos parents s'inquiétaient pour nous. Il y avait beaucoup de changements dans la société, les valeurs changeaient et ils se demandaient ce que l'on ferait dans la vie... Par exemple, mes sœurs avaient des chaperons, mais moi je n'en avais pas. Les femmes devenaient plus libres, les vêtements changeaient... et nos parents désespéraient! Finalement, nous nous en sommes très bien tirés je trouve, à travers tous les changements, nous avons pris notre place. Et nous nous sommes beaucoup impliqués dans le bénévolat et d'autres sphères de la société. À notre tour, devenus parents, nous nous sommes posé les mêmes questions et nous nous sommes mis à nous inquiéter aussi pour nos enfants... et la relève que l'on aurait dans le bénévolat et le communautaire. Dans le fond, il y a énormément d'espoir! Je l'ai compris quand j'ai commencé à côtoyer des jeunes dans un projet de cours de cuisine à l'école secondaire l'Achigan et en voyant ce jeune homme. Donc allez-y, on vous fait confiance, prenez votre place! C'est à la société actuelle de vous faire une place et de vous donner votre chance!" - Pauline Rivest, Groupe Entraide et Amitié St-Roch de l'Achigan
                   
 

Aucun commentaire: