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Le blogue du bulletin d'information de la Table de Concertation en Soutien à Domicile de Montcalm (TCSAD -- MRC de Montcalm / Québec) qui s'adresse à toutes les personnes retraitées, aînées, handicapées, ou vivant avec une problématique de santé mentale, de tout âge, de la MRC de Montcalm (Lanaudière) ou d'ailleurs!

ISSN 1918-5111

Le Commissaire aux plaintes; connaissez-vous?

Vous n’avez pas apprécié un service qui vous a été rendu dans un CLSC, un hôpital ou un CHSLD ? Vous êtes insatisfait? Saviez-vous qu’une personne est dédiée à cette tâche dans les Centres de Santé et de ses Services Sociaux? Pour la région de Lanaudière, c’est monsieur Michel Coutu qui est au poste de commissaire régional aux plaintes.

Le commissaire aux plaintes et à la qualité est responsable du respect des droits des usagers et du traitement des plaintes. Il doit aussi en rendre compte au conseil d’administration. Il doit s’assurer de la satisfaction des usagers en donnant des recommandations qui visent à améliorer la qualité et la sécurité des services dans les établissements.

M. Michel Coutu
Commissaire régional aux plaintes et à la qualité des services
Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière
245, rue du Curé-Majeau
Joliette (Québec) J6E 8S8
Téléphone : (450) 759-1157 poste 4217
Sans Frais : 1-800-668-9229 poste 4217
Courriel : michel_coutu@ssss.gouv.qc.ca

Pour le Centre de Santé et de Services Sociaux du Nord Lanaudière, c’est Mme Lucie Chaussé qui est commissaire LOCALE aux plaintes. On peut la rejoindre au 450-759-8222 poste 2984. Son courriel est lucie.chausse@ssss.gouv.qc.ca

Il y a également le Comité des Usagers du CSSSNL qui joue un rôle fort important. Pour découvrir leur mission, cliquez ici

Si vous voulez avoir de l’aide pour porter plainte, vous pouvez aussi vous adresser au CAAP Lanaudière (Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes). Il s’agit d’un organisme communautaire qui est mandaté pour vous aider dans vos démarches de plaintes, que ce soit envers un établissement de santé ou auprès du Protecteur du Citoyen. Ses services sont gratuits et confidentiels!

Centre d'assistance et d'accompagnement aux plaintes - Lanaudière
3, rue Papineau, bur. 104
Joliette (Québec) J6E 2K3
Téléphone : (450) 759-7700
Numéro sans frais : 1 800 882-5622
Courriel : caaplanaudiere@qc.aira.com

Source: http://www.santelanaudiere.qc.ca/Pages/PlaintesQualiteService.aspx

Rédigé avec la contribution de Mme Buckley.

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